La presse en chiffres
Les chiffres présentés sont issus des tableaux statistiques 2007 de la Direction du Développement des Médias. Ces données ont fait l'objet de regroupements pour en faciliter la compréhension.
Evolution du chiffre d’affaires de la presse
En 2007, le chiffre d’affaires de la presse est de 10,8 milliards d’€
Répartition du chiffre d'affaires de la presse par type de recettes
En 2007, un peu plus de la moitié des recettes proviennent des ventes.
Nota : Publicité = recettes publicités commerciales + petites annonces Ventes = recettes ventes au numéro + ventes par abonnement (y compris portage)
Evolution et répartition du chiffre d’affaires de la presse payante par type de recettes
Répartition du chiffre d'affaires par catégorie de presse
Evolution du chiffre d'affaires par catégorie de presse (En millions d'euros courants)
Répartition du chiffre d'affaires par catégorie de presse et par type de recettes
|
|
Les chiffres présentés sont issus des tableaux satistiques 2007 de la Direction du Développement des Médias. Ces chiffres ont fait l'objet de regroupements pour en faciliter la compréhension.
Evolution de la diffusion totale payée / ventes au numéro
Ensemble de la presse
Nota : Diffusion totale payée = ventes au numéro + ventes par abonnement (y compris portage)
Répartition de la diffusion totale payée par canal de distribution
Répartition de la diffusion totale payée par catégorie de presse
Evolution de la diffusion par catégorie de presse (En millions d'exemplaires)
Répartition de la diffusion par canal de distribution et par catégorie de presse
|
|
|
|
|