Imprimer Envoyer

Les loteries

Presse et jeux de loterie

  • La Française des Jeux commercialise ses produits à travers un réseau de proximité. La presse est largement représentée dans le réseau des détaillants de la Française des Jeux. Les diffuseurs de presse représentent plus de la moitié des points de vente de jeux de grattage ou de tirage.

Nombre et typologie des points de vente

  • On compte 38 700 points de vente à fin 2007 (39 500 en 2006), dont 18 821 points de vente LOTO®
  • Ce réseau de distribution est composé principalement de commerçants de proximité indépendants.
  • Divisé en 149 secteurs géographiques, le réseau de points de vente est géré commercialement par des responsables de secteur, des courtiers ou, dans quelques cas, par des managers du groupe. On compte 1 courtier pour 265 points de vente.

Rémunération des détaillants

Les détaillants sont rémunérés par une commission de 5% sur leurs ventes de jeux.

Evolution du chiffre d'affaires FDJ en milliards d'€

 

Source : La Française des Jeux