Imprimer E-mail

Les loteries

Presse et jeux de loterie

  • La Française des Jeux commercialise ses produits à travers un réseau de proximité. La presse est largement représentée dans le réseau des détaillants de la Française des Jeux. Les diffuseurs de presse représentent plus de la moitié des points de vente de jeux de grattage ou de tirage.

Nombre et typologie des points de vente

  • On compte 32 700 points de vente à fin 2014 : 16 429 points de vente dans le réseau des diffuseurs de presse et 21 950 dans le réseau des buralistes.
  • Ce réseau de distribution est composé principalement de commerçants de proximité indépendants.

Rémunération des détaillants

Les détaillants sont rémunérés par une commission de 5,2 % sur leurs ventes de jeux.

Chiffre d'affaires

En 2014, le chiffre d'affaires de la FDJ s'élevait à 12,5 milliards d'€.

Evolution des mises des joueurs en millions d'€

 

Source : La Française des Jeux