CSMP / La presse en chiffres
Imprimer Envoyer

La presse en chiffres

Les chiffres présentés sont issus des tableaux statistiques 2008 de la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles. Ces données ont fait l'objet de regroupements pour en faciliter la compréhension.

  • Chiffre d'affaires

Evolution du chiffre d’affaires de la presse

En 2009, le chiffre d’affaires de la presse est de 9,65 milliards d’€

Répartition du chiffre d'affaires de la presse par type de recettes

En 2009, un peu plus de la moitié des recettes proviennent des ventes.

Nota :
Publicité = recettes publicités commerciales + petites annonces
Ventes = recettes ventes au numéro + ventes par abonnement (y compris portage)

Evolution et répartition du chiffre d’affaires de la presse payante par type de recettes


Répartition du chiffre d'affaires par catégorie de presse

Evolution du chiffre d'affaires par catégorie de presse
(En millions d'euros courants)

Répartition du chiffre d'affaires par catégorie de presse et par type de recettes

 
Imprimer Envoyer

Les chiffres présentés sont issus des tableaux satistiques 2007 de la Direction du Développement des Médias. Ces chiffres ont fait l'objet de regroupements pour en faciliter la compréhension.

  • Diffusion

Evolution de la diffusion totale payée / ventes au numéro

Ensemble de la presse

Nota : Diffusion totale payée = ventes au numéro + ventes par abonnement (y compris portage)

Répartition de la diffusion totale payée par canal de distribution

 

 

Répartition de la diffusion totale payée par catégorie de presse

 

Evolution de la diffusion par catégorie de presse
(En millions d'exemplaires)

Répartition de la diffusion par canal de distribution et par catégorie de presse