CSMP / La presse en chiffres

Chiffre d'affaires

La presse en chiffres

  • Chiffre d'affaires

Evolution du chiffre d’affaires de la presse

En 2012, le chiffre d’affaires prévisionnel de la presse est de 8,7 milliards d’€

Répartition du chiffre d'affaires de la presse par type de recettes

En 2011, plus de la moitié des recettes proviennent des ventes.

Nota :
Publicité = recettes publicités commerciales + petites annonces
Ventes = recettes ventes au numéro + ventes par abonnement (y compris portage)

 

Evolution et répartition du chiffre d’affaires de la presse payante par type de recettes


 

Répartition du chiffre d'affaires par catégorie de presse

Evolution du chiffre d'affaires par catégorie de presse
(En millions d'euros courants)

Répartition du chiffre d'affaires par catégorie de presse et par type de recettes

Diffusion

Les chiffres présentés sont issus des tableaux satistiques de la DGMIC. Ces chiffres ont fait l'objet de regroupements pour en faciliter la compréhension.

  • Diffusion

Evolution de la diffusion totale payée / ventes au numéro

Ensemble de la presse

Nota : Diffusion totale payée = ventes au numéro + ventes par abonnement (y compris portage)

Répartition de la diffusion totale payée par canal de distribution

 

 

 

Répartition de la diffusion totale payée par catégorie de presse

Evolution de la diffusion par catégorie de presse
(En millions d'exemplaires)

Répartition de la diffusion par canal de distribution et par catégorie de presse